Coupe de France 7ème et 8 ème Manche #Mours
le week end dernier s’est déroulé la 7ème et 8ème Manche de la coupe de France 2017, à Mours- St- Eusèbe.
Nos pilotes nationaux qui ont fait le déplacement ont passé un bon week-end ; voici un compte rendu par pilotes :
« Le Lenny » du samedi, un peu trop « mou » pour rivaliser avec la catégorie, ne passe pas les manches, alors que le lenny du dimanche, plus tonique et énervé, arrive jusqu’en 1/8 ème de finale ; son départ et sa première ligne lui ont fait faute. il en restera là pour ça première année en Cadet !
Matis Jacob, il faut le dire manque d’entrainement pour le niveau imposé par la catégorie Junior ! Ainsi, si l’accélération et la fluidité sur les bosses le mettent en désavantage, il est tout de même capable de faire de très belles choses : il assuré sur la section Pro, de façon propre et plutôt efficace ! il ne passera malheureusement pas les manches les deux jours.
Thibault : En Homme 17/24, il ne faut rien lâcher pour réussir ! Le samedi 4-4-4 en manche, c’est juste mais cela passe, puis 4 en 1/4 et 4 en demi, le minimum nécessaire pour accéder à la grande finale mais elle est là ! il finira 8 ème. Puis le dimanche « le minimum » ne sera pas suffisant, il ne passe pas les manches.. c’est la qu’on voit que le niveau de la catégorie est très élevé :
Laurine : Notre Laulau pour sa première année en national, casse la grille ! avec des superbes starts Laurine était sur sont 31 ! On a pu noté une belle progression, elle passe les manches les deux jours avec facilité, le samedi en demi, elle fait troisième et accède à sa première finale de la saison !! le Dimanche, une erreur en demi en ne fermant pas ça porte en deuxième ligne droite la place 5 ème ! mais félicitation Laulau !!
Pour suivre le classement : ICI
Le week-en reste plutôt positif ; certains ont de grandes capacités par manque d’entrainement, ou manque de confiance ! il reste à travailler nos lacunes avant la prochaine course à descartes !
les coatchs