Résultats Trophée de France – Mours

Le Trophée de France (équivalence du Championnat de France BMX pour les catégories minimes et moins) qui se déroulait sur la mythique et splendide piste du BMX Mours Romans est terminé.

Samedi 22 et dimanche 23 juin, 6 pilotes sampoutaires faisaient partie des qualifiés pour participer à ce grand évènement national.

Voici un petit topo des performances de chacun d’entre eux :

  • Soline en catégorie pupille fille ne s’est pas laissé intimidé bien au contraire, elle a réalisé de superbes manches. Malgré un tour solide, elle se classe  5 en 1/4. Dommage car les 1/2 n’étaient pas très loin.
  • Ferdinand en catégorie pupille a également montré son niveau et toute sa technique à travers les différents tours jusqu’en 1/8. Reste à travailler sa confiance et surtout le dépassement de soi ce qui lui coute une petite place en 1/4 de finale.
  • Augustin en catégorie benjamin a réalisé une belle saison en montant petit à petit en puissance. Très physique, il va falloir jongler avec la technique afin de continuer à progresser. Il s’arrête en 1/16
  • Place aux minimes :
    • Alexis qui nous a surpris toute la saison, se retrouve dans une très grosse race. Comme on dit chez nous, il  a fait le job, malheureusement il ne sort pas des manches (beaucoup de brassage) et ceux malgré 11 points.
    • Hugo quand a lui, s’amuse sur la piste et passe ses manches sans trop de difficultés  Son soucis de Start l’empêche de passer ses 1/16.
    • Melvyn était dans un bon weekend. Il réalise des manches quasi parfaite mais malheureusement il chute en 1/16 alors qu’il était dans le paquet.

C’est donc un coach plus que satisfait qui rentre de ce TFBMX. La saison est magique et  surtout très enrichissante et motivante pour les années à venir. Le niveau de tous les pilotes s’est grandement développé et la marge de progression est encore grande. Tous les pilotes ont su intégrer cette citation :

« l’assiduité lié à la persévérance mène tôt où tard à la performance »

 

En final, par l’intermédiaire de ces résultats, le BMX VDG pourra compter sur ses 6 pilotes pour faire partie de la fameuse Liste de Référence Pilote (LRP) : synonyme de qualifications pour des courses nationales et internationales.

 

Félicitations à toutes et tous et maintenant place aux dernières échéances :

  1. Challenge National et Championnat de France à Calais
  2. Challenge Européen et Championnat d’Europe à Valmiera (Lettonie)
  3. Challenge Mondial et Championnat du Monde à Zolder (Belgique)

Bon ride et surtout bonnes vacances

Loïc