Résultat Indoor Saint-Etienne

Et voilà, la saison se termine sur la course tant attendue de tous (pilotes comme spectateurs) : L’indoor International de St Etienne.

Du coté de St Paul uniquement 2 pilotes présents : Joris pour le Supercross le samedi et la catégorie cadet le dimanche puis Thib pour l’Open le samedi et la catégorie Elite le dimanche.

 

Samedi :

Joris réalise de très belles manches et arrive à se hisser en 1/16 de finale. Malgré de belles intentions, il n’arrive pas à se classer dans les 4 premiers ce qui le stoppe dans la compétition.

Thibault de son coté passe totalement à travers sa première manche en étant totalement bloqué au niveau du départ. Heureusement lors des 2 autres tours Thib réalise une belle 2nde place puis une 4ème place ce qui ne lui permettra pas d’atteindre les 1/16. Dommage car il y avait la place.

 

Dimanche :

Après une nuit un peu courte et surtout un peu de fatigue accumulée de la veille, nos 2 pilotes étaient bien présents pour en découdre avec les meilleurs pilotes  de la scène Nationale et Internationale.

Joris, fait encore des tours de très belles qualités (2-3-2). Bien à l’écoute du coach, il arrive à régler quelques petits points qui lui permettent de passer les 1/16 et de se hisser en 1/8 de finale. Malheureusement, avec un départ dans le couloir 8, il n’a pas réussit à se jeter sur le devant. Il s’est fait bloqué tout le long du parcours. Dommage car il pouvait voir un peu plus loin. En tout cas ces résultats sont très encourageants pour la nouvelle saison.

Thib de son coté n’a pas réalisé sa meilleure compétition. Vendredi lors des essais, il est passé par dessus la grille ce qu’il l’a totalement bloqué pour la suite de la compétition. On sait que pour une course indoor, le départ est primordial afin de rivaliser avec les concurrents.  Il ne passe donc ses manches et repart un peu déçu de cette dernière course de la saison.

 

Au final c’est un coach qui dans l’ensemble est fier de ses pilotes même s’il reste conscient que beaucoup de travail reste à faire.

 

Le prochain rendez vous est fixé à mi janvier pour l’indoor international de Tours où les pilotes rouleront dans leurs nouvelles catégories.

 

Le coach

Loïc