Nazelles Négron, TFBMX 2017.

Ce week-end, nous étions présents à Nazelles Négron dans le centre de la France afin de disputer la plus grande compétition nationale de l’année pour les catégories Minime et moins.

7 pilotes du club ont fait le déplacement afin de représenter les belles couleurs de notre club ; voici un petit compte rendu sur chacun ! :

Ferdinand RENAUD : « un peu évasif et dans les nuages », c’est comme ça que Thibault  le décrirait sur cette course ;  il faut dire, que du haut des 7 ans il n’est pas si facile d’acquérir une concentration maximale et de mesurer l’ampleur de la compétition …  son parcours jusqu’à cette épreuve est déjà performant ; il ne passera pas les qualifications… Il était capable pourtant d’aller plus loin, car il a fait de très jolis départs et de très belles premières lignes …  reste à travailler la technique de course et la concentration pour l’année prochaine et il prendra sa revanche.

ferdinand

Lily RAYMOND : on l’a connu beaucoup plus puissante dans ses beaux jours, Lily a manqué d’un peu de watt ce week-end. Il est vrai que l’on ne peut pas être au top tout les jours, mais Lily n’a pas abandonné pour autant ! Elle était concentrée, avec l’envie de bien faire ! de bonnes petites relances ! Elle chute en deuxième manche, mais elle a continué à défendre sa place lors de la troisième manche … dommage, cela ne sera pas suffisant ; elle peut cependant être fière d’elle et a déjà un mental de championne.
lilytof
Colin RAYMOND : Il a « cassé la grille » à tous ses essais, a joué à fond dans la performance, il a appliqué les conseils à la lettre, réalisait de très belles premières lignes. Colin a touché à la qualif de très près, se confrontant avec un adversaire qui faisait lui aussi, de belles remontées. Il finira 5ème des manches à 1 pt de la qualif !

colin tof

Kylian VIRICEL est capable de faire de très belles choses, il nous l’a prouvé en deuxième manche en terminant 3ème !! En première manche il n’a pas su avoir le bon comportement, 40 secondes c’est tellement rapide que mentalement il faut avoir les « crocs » ! lors de sa deuxième manche, en étant boosté, il réalise le plus beau de ses tours ; lors de la troisième manche il rate son départ en bougeant avant les « bip ». ce sont ces deux erreurs qui l’empêchent d’accéder à la qualification.

kyki tof
Lucas MEYER : Lucas est plein de potentiel mais manque de confiance en lui. Techniquement & physiquement il est plutôt à l’aise et passera d’ailleurs les manches sans trop de difficultés ! En 1/6 ème, Lulu casse la grille et part dans le peloton de tête, alors 3ème en milieu de première ligne Lulu n’a pas osé faire sa place dans le virage, son adversaire en a profité, ressert alors Lulu qui perd toute sa vitesse et se fait doubler dans le deuxième virage. Pas facile tout cela, ça va tellement vite !

Lulutof

Baptiste LAMBERT : Baptise avait l’âme d’un guerrier, motivé, à l’écoute de tout conseil, il a tout mis de son coté pour être au top. Envoyant de très beaux starts, il manquait un petit peu d’engagement sur son premier passage de bosses, mais posait les bonnes relances là où il le fallait. il réalise une jolie première manche 4ème, en deuxième manche il est malheureusement victime d’une chute en deuxième ligne ; en troisième manche prêt à réitérer son premier tour, il rate quelque zones de relance, qui lui font perdre quelques mètres sur les 3 premiers.. le 5ème reviendra sur la dernière ligne, dommage.. mais bravo !! En à peine 3 ans de BMX quelle belle progression !
bapttof
Laurine CROZET : Sélectionnée par le Team Rhones-Alpes-Auvergnes, Laulau était présente avec son beau maillot bleu et blanc ! Les manches ? c’était une formalité pour Laurine, tout comme son 1/4 qu’elle gagne. En 1/2 finale elle finira 4ème, elle c’est fait resserrer en première ligne mais obtient donc son ticket pour LA finale France des minimes filles, où elle finira 5ème !!!! Jolie Performance, Laulau ! Bravo !!!
laulaupodium
Très satisfait du week-end, où l’important était de prendre du plaisir avant tout … ce fût le cas ! Bravo à tous nos petits pilotes qui deviendront peut être de futurs champions ! et Bravo à notre Championne !

Restent les compétitions Finales avec France, Europe & Monde ! restez connectés !